De quoi fondre de plaisir : Bûche de Noël Guylian x Foubert à la glace praliné
- Pour faire impression avec un dessert de Noël sans se fatiguer en cuisine.
- Il suffit de sortir la bûche du congélateur et de la découper !
- Un savoir-faire artisanal dans chaque bouchée : riche, crémeuse et pleine de saveur.
- Un régal pour les yeux sur toutes les tables de fête.
Le clou de chaque réveillon de Noël ? Le moment où le dessert fait son apparition sur la table. Grand classique des fêtes de fin d’année, la bûche de Noël reste un incontournable dans de nombreux foyers. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Une bûche de Noël est toujours un délice, plaît à tous et ne nécessite pas des heures de travail en cuisine. Année après année, boulangers, chocolatiers et marques proposent leur bûche de Noël. C’est au tour du célèbre chocolatier belge Guylian de rejoindre cette liste.
All I want for Christmas is...
Après une précédente collaboration réussie cet été, le chocolatier Guylian, connu pour ses Fruits de mer emblématiques, s’associe à nouveau au glacier Foubert pour la création de sa bûche de Noël à la glace praliné.
La bûche est composée d’une base de biscuit au chocolat et de crème fouettée pralinée, agrémentée de décorations festives en chocolat et de Fruits de mer Guylian. Le cœur du dessert, la glace praliné de Guylian*, contient des morceaux de chocolat Guylian finement broyés, offrant une texture similaire à celle de la stracciatella. À chaque bouchée, vous goûtez à la saveur authentique du praliné Guylian - le régal ultime pour les amateurs de chocolat et de desserts.
L’ensemble dégage une chaleureuse ambiance de Noël et promet, à chaque bouchée, une explosion gustative de la saveur délicate et si familière du praliné Guylian.
Prix indicatif : 39€ pour 6 personnes.
Bon à savoir : La bûche de Noël Guylian x Foubert à la glace praliné sera disponible en édition limitée à partir du 12 décembre. Il est recommandé de commander sur la boutique en ligne Foubert (shop.foubert.eu/guylian) ou directement chez le glacier Foubert à Sint-Niklaas.
Saviez-vous que : l’histoire de la bûche de Noël trouve son origine au Moyen-Âge ? Lors de la nuit la plus longue de l’année - le solstice d’hiver - le pater familias mettait une souche dans la cheminée. Plus la combustion était lente, plus la famille était prospère cette année-là. Aujourd’hui, tout ce qui reste de cette grosse souche de bois est un magnifique morceau de gâteau - décoré et présenté comme une bûche ou dans une version moderne, comme la bûche de Noël Guylian x Foubert à la glace praliné.
*La base de la glace est la garniture de praliné aux noisettes de Guylian, célèbre dans le monde entier, qui est toujours fabriquée dans des marmites en cuivre selon la recette originale du fondateur Guy Foubert.
Liesbeth Coppens, Global Communications Manager chez Guylian : "Nous sommes extrêmement fiers de poursuivre notre partenariat avec le glacier Foubert cette année, et en particulier de présenter la saveur de notre emblématique garniture de praliné aux noisettes comme le dessert par excellence pour les fêtes de fin d’année. Grâce à ce cobranding, nous pouvons désormais proposer la saveur unique de Guylian dans une nouvelle version pour les fêtes de fin d’année. C’est un excellent exemple de la façon dont, avec Foubert, nous pouvons faire profiter les amateurs de chocolat et de glace du meilleur de ce que Guylian a à offrir."
"Avec le lancement de cette bûche de Noël, notre passion pour le savoir-faire artisanal et le goût se marie une fois de plus à merveille. La glace praliné Guylian, que nous avons lancée l’été dernier, tient la vedette sur la table de fête ce Noël. Associée à un biscuit crémeux au chocolat, aux Fruits de mer Guylian et à des décorations festives en chocolat, cette bûche de Noël ravira petits et grands", a déclaré Jan Foubert, chef Chief Ice Cream Vendor chez Foubert.