Guylian annonce sa nouvelle CEO
À partir du 1er août 2024, Leen Baeten devient la nouvelle CEO de Guylian, le fabricant de chocolat belge de renommée mondiale, succédant ainsi à Tom Snick qui avait pris la tête de l’entreprise en 2021.

Forte de plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie de la confiserie, Leen Baeten (43 ans) mettra ses vastes connaissances et sa grande expertise au service de Guylian, la marque de chocolat mondialement connue et appréciée pour ses Fruits de Mer iconiques.
« Je me réjouis de rejoindre l’équipe de Guylian et de guider cette merveilleuse marque dans un nouveau chapitre passionnant. Ensemble, nous perpétuerons le riche héritage belge de notre marque et nous miserons sur l’innovation afin que notre chocolat continue d’offrir des expériences exceptionnelles à nos clients », explique la nouvelle CEO. « Le marketing sera la force motrice de la création de valeur pour toutes nos parties prenantes : les travailleurs, les consommateurs et les partenaires commerciaux, et certainement aussi la société et la planète. Pour ce faire, nous avons besoin de connaissances et d’une vision à long terme de l’impact positif de la marque, du renforcement de la valeur de la marque et de la pérennisation de l’entreprise. »
Chocolat exquis et équitable
Leen Baeten est déterminée à poursuivre la politique de durabilité de Guylian : « Dans l’industrie du chocolat, Guylian est un modèle en cette matière. Guylian est la plus grande marque A de chocolat Fairtrade belge et fabrique exclusivement ses produits avec du cacao certifié durable. » En outre, la marque n’utilise que des ingrédients d’origine naturelle et des emballages 100 % recyclables, et le site de production de Sint-Niklaas est climatiquement neutre. « En 2022, nous avons délibérément opté pour ce rôle de pionnier et nous allons continuer à faire ces choix durables. »
« Grâce à nos efforts ciblés et à notre équipe dévouée, nous sommes prêts pour une croissance durable et un succès continu dans les années à venir », conclut Leen Baeten.
Expérience
Leen Baeten possède une expérience impressionnante en matière de stratégie, de développement d’entreprise, de gestion opérationnelle dans le commerce de détail international et local, de marketing et d’innovation. Son évolution rapide dans un contexte international et son sens aigu des affaires font d’elle la CEO idéale pour porter Guylian vers de nouveaux sommets. En outre, Leen Baeten est connue pour être une people leader passionnée.
Avant d’entrer en fonction chez Guylian, Leen Baeten a travaillé pendant 14 ans chez Godiva Chocolatier, où elle a occupé divers postes de marketing et de direction. Au cours des quatre dernières années passées au sein de cette marque, elle a exercé la fonction de Head of Business Europe et de Marketing Director EMEA. Elle a joué un rôle crucial dans la croissance de la marque dans les boutiques, le travel retail, le commerce de gros et les canaux en ligne.
Auparavant, elle a travaillé pendant cinq ans comme consultante pour des entreprises de premier plan dans le secteur de l’alimentation (B2B et B2C) et des produits de grande consommation, telles que Gilette, P G, Chiquita, Puratos, FrieslandCampina, Panasonic et Godiva.
À propos de Guylian
Tous les chocolats Guylian sont fabriqués à Saint-Nicolas. Nos maîtres chocolatiers y produisent jusqu’à 800 millions de pralines par an dans une unité de production de 27 000 m². Cela permet à Guylian d’atteindre un chiffre d’affaires total de 70 millions d’euros et d’assurer notre position parmi les marques de chocolat leader en Belgique. Guylian emploie environ 200 personnes à Saint-Nicolas et possède des bureaux en Grande-Bretagne et en Allemagne. Les produits Guylian sont commercialisés dans plus de 120 pays, notamment en Europe, Asie, Australie et Amérique, et Guylian fait partie des 10 marques de chocolat préemballé les plus vendues.
Vous pouvez retrouver les produits Guylian aux quatre coins du monde dans les supermarchés, les hypermarchés, les épiceries fines, les stations-service et les kiosques à journaux. Découvrez également notre collection Duty Free exclusive dans le secteur du Travel Retail ou dans les boutiques hors taxes. Depuis 2008, Guylian fait partie du groupe coréen Lotte.Le chocolat Guylian est fabriqué à partir de cacao issu du commerce équitable, est composé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient ni huile de palme ni soja. Par ailleurs, les emballages sont entièrement recyclables, conformément à la politique de développement durable de Guylian.
Pour plus informations, visitez www.guylian.com.
Cliquez ici pour télécharger tous les visuels